Comme chaque année durant les vacances de février, le club de ski de la MJC de Sewen a organisé pour les enfants de la vallée de la Doller son traditionnel stage de ski alpin. Pas moins de 48 inscrits, de 6 à 14 ans, ont participé de manière assidue à cette session au Ballon d’Alsace.
Chaque matin, les stagiaires ont été pris en charge par les moniteurs l’Ecole de ski. L’après-midi, l’enseignement a été dispensé par les moniteurs bénévoles du club, tous formés par la Fédération Française de Ski.
Pour la pause déjeunée, les enfants se sont retrouvés dans une super ambiance au chalet de la MJC où les repas étaient préparés par Christiane, Claude, Serge, Jean-Louis et Paul, les bénévoles dévoués du club de ski. Ce moment convivial est aussi un temps de repos avant la reprise des cours l’après-midi.
Le stage s’est terminé par le passage des étoiles. Les progrès accomplis par les débutants ont été spectaculaires, alors que les plus expérimentés ont perfectionné leur technique grâce aux conseils des moniteurs. La remise officielle des récompenses s’est déroulée au chalet en fin d’après-midi, en présence des parents.
Une nouvelle fois, la réussite de ce stage est encourageante pour la MJC. Il ne faut pas oublier que le club avait annulé les sorties du mercredi après-midi en raison d’un nombre insuffisant d’inscription pour cette saison. Aussi, pour la prochaine saison, le retour à la semaine de quatre jours dans les écoles de la vallée permettra à nouveau au club de proposer des sorties à la journée chaque mercredi. Le club de ski de la MJC retrouvera ainsi son fonctionnement habituel, en perpétuant son activité et son engagement pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents.